Conseils de quartier
- Publié le 14 janvier 2021

Rejoignez les conseils de quartier du 9e !

Créez du lien, dialoguez, construire des projets pour son quartier… Participez à la vie de la ville en rejoignant votre conseil de quartier et retrouvez du pouvoir d'agir pour concrétiser vos idées !

Les conseils de quartier du 9e arrondissement sont des espaces d’échanges et de rencontres dans lesquels vous pouvez vous informer, exprimer votre avis et même porter des projets. Vous pouvez participer ponctuellement, vous engager sur la durée ou simplement vous inscrire pour recevoir l’actualité de votre quartier.

Dans le 9e arrondissement, il existe quatre conseils de quartier :

Les conseils de quartier se renouvellent et seront notamment des acteurs privilégiés du budget participatif de la ville. Le budget participatif, c'est un moyen de coconstruire de solutions locales pour la transition écologique. Habitantes et habitants pourront ainsi proposer des projets, voter pour ceux qui leur tiennent à coeur et participer à leur réalisation.

Qui peut participer au conseil de quartier ?

Pour être membre d’un conseil de quartier, vous devez avoir au moins 16 ans et habiter, travailler, étudier ou avoir une activité associative dans le quartier. L’inscription vous permet de recevoir régulièrement l’information de votre conseil de quartier et d’être convié à ses prochains rendez-vous. Vous pouvez vous retirer librement, à tout moment, du conseil de quartier.

Comment faire pour rejoindre mon conseil de quartier ?

Pour échanger ou simplement vous informer, inscrivez-vous :