Vie municipale
- Publié le 17 janvier 2022

Chroniques d’une ville qui change

Crédit photo : Muriel Chaulet

500 jours d'actions : l'édition d'hiver du magazine municipal Au Fil de Lyon comporte un supplément bilan de l'action municipale d'août 2020 à décembre 2021. Retour sur les principales réalisations annoncées en 2020 et réalisées depuis lors.

D’août 2020 à décembre 2021, la vie des Lyonnaises et des Lyonnais a changé. Créations de nouveaux espaces de nature, apaisement des déplacements pour les usagers des modes doux, renforcement de la démocratie locale… Ces exemples ont un point commun : ils figuraient parmi les projets annoncés dès 2020 par la Ville de Lyon.
Un supplément de 24 pages au magazine municipal Au Fil de Lyon, distribué dans les boîtes aux lettres à partir du 17 janvier, recense ces réalisations inscrites dans 6 thématiques :

Nature protectrice : les bienfaits des surfaces naturelles pour la santé et le bienêtre mais aussi dans la lutte contre le réchauffement climatique sont nombreux. Vergers urbains, cours végétalisées, bois urbains en témoignent.
En savoir + dans la rubrique Ville nature de lyon.fr

Rendre la ville épanouissante : depuis 2020, la création, les acteurs culturels, mais aussi les clubs sportifs et, plus généralement, le monde associatif sont soutenus par l’action municipale pour permettre à chacun de vivre ses passions.
En savoir + sur culture.lyon.fr et dans la rubrique La pratique du sport au quotidien de lyon.fr

Renforcer la solidarité : en cette période de pandémie, la Ville s’est fortement investie pour proposer tests et vaccination à la population lyonnaise ; elle soutient également au long cours les plus démunis.
En savoir + dans la rubrique Solidarité de lyon.fr

Soutenir une économie plus responsable : accompagner les commerçants face aux effets des confinements successifs, favoriser le développement d’une économie plus respectueuse de l’environnement font partie des actions fortes.
En savoir + dans la rubrique Professionnel de lyon.fr

Encourager les mobilités douces : rééquilibrage de l’espace public en faveur des déplacements doux, développement du réseau cyclable, apaisement des circulations comptent parmi les premières réalisations du mandat.
En savoir + dans la rubrique Mobilités douces de lyon.fr

Une démocratie renforcée : au fil des concertations sur les aménagements urbains comme sur les mesures liées au COVID, mais aussi dans la création des Conseils d’arrondissement des enfants, les Lyonnais ont souvent pris la parole lors de ces 500 premiers jours.
En savoir + dans la rubrique Démocratie locale de lyon.fr

Retrouvez votre supplément encarté au centre du numéro d’hiver d’Au Fil de Lyon, ou dans votre mairie d’arrondissement.

Téléchargez Chroniques d'une ville qui change

Feuilletez en ligne :

Chroniques d'une ville qui change

Restez informé avec les newsletters de la Ville de Lyon : infos générales, démocratie locale, culture, seniors...

S'inscrire aux newsletters de la Ville de Lyon