Démocratie locale
- Publié le 14 décembre 2021

Concertation à la Duchère : réfléchir aux espaces publics

Une nouvelle phase de concertation s’est ouverte sur le projet Duchère avec une série de 3 ateliers dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la Sauvegarde qui se sont tenus jusqu’à la mi-décembre 2021.

Calendrier des atelier

• Le 24 novembre : 1er atelier sur les espaces publics, sur le thème suivant : Quelle complémentarité et quels usages des espaces publics ?
  • Le 4 décembre : 2e atelier « Visites et ateliers ludiques en plein air »
  • Le 9 décembre : 3e atelier « Quels aménagements pour la future place centrale ? »

Ils font suite à une 1ère phase de concertation menée au 1er semestre 2021 sur la définition du plan de composition urbaine de la Sauvegarde, par la maîtrise d’œuvre urbaine.

Objectif cet automne : aller plus loin dans la réflexion de la maîtrise d’œuvre des espaces publics en vue de la validation de l’avant-projet. De nombreux échanges avec des habitantes et des habitants investis et forces de propositions : de quoi inspirer les équipes de concepteurs Baseland (espaces publics).

En savoir plus sur polville.lyon.fr