Sport
- Publié le 3 juin 2024

Ouverture des piscines d'été : une offre élargie

Cet été, la Ville de Lyon propose à ses habitants 6 piscines municipales pour nager ou se rafraîchir. La municipalité a souhaité une ouverture anticipée afin de répondre aux conditions météorologiques et au réchauffement climatique qui annoncent des températures estivales chaudes.

Pour répondre à la forte demande des usagers et s’adapter aux forts épisodes de chaleurs connus l’an passé, la Ville de Lyon renforce son offre estivale 2024. Elle a ouvert pour la première fois le Centre Nautique Tony Bertrand (CNTB) dès le mois de mai les week-ends, avec ses 2 bassins, et maintiendra l’ouverture du CNTB et de la piscine de la Duchère jusqu'au 1er septembre.

Pour augmenter l’offre estivale de piscines, les bassins couverts des piscines Tronchet (Lyon 6e) et Saint-Exupéry (Lyon 4e) seront accessibles aux nageurs en matinée jusqu’à 14h et, nouveauté 2024, la piscine Garibaldi (Lyon 3e) ouvrira ses portes dès le 24 juin afin d’optimiser les capacités d’accueil sur l’ensemble de la ville.

En juillet et en août, le public aura à minima deux piscines ouvertes entre 7h à 20h en semaine et entre 10h30 et 20h le week-end.

Lutter contre la chaleur

En outre, des projets d’ombrage ont été réalisés pour permettre davantage d’îlots de fraicheur dans les piscines extérieurs avec l’installation d’une 3e pergola couverte par des canisses à la piscine Mermoz (Lyon 8e). Ce projet répond à une aspiration des habitants dans le budget participatif lyonnais.

Apprendre à nager pour les enfants

La Ville de Lyon souhaite renforcer l’apprentissage de la nage chez les petits Lyonnais et Lyonnaises. La collectivité mettra en place des stages massés à destination des écoliers durant les mois de juin et septembre. Ces stages donneront l’occasion aux élèves, à raison de 12 séances en une quinzaine de jours pour chacune des 40 classes concernées, de profiter de l’offre de piscines estivale et ainsi renforcer leur maitrise du milieu aquatique.

BASSINS EXTERIEURS : Ouverts tous les jours de 10h30 à 15h et de 15h30 à 20h

BASSINS COUVERTS (hors week-end) : Ouverts de 7h à 14h

► La réservation des créneaux est disponible sur : www.piscines-patinoires.lyon.fr
Vente sur site possible.
Tout achat effectué par réservation évite les longues files d’attente devant les établissements !

Autre piscine à Lyon :

A proximité de Lyon :