Culture
- Publié le 9 juin 2022

Les Summer Sessions sont de retour !

David Fontaine, responsable de la programmation du Transbordeur, évoque le programme des Summer Sessions (du 24 juin au 23 juillet 2022).

Contenu

Quel est le principe des Summer Sessions ?
Depuis 2014 l'idée c'est d'offrir un moment festif, en plein air, qui fait le lien entre deux saisons du Transbordeur. La ligne de programmation est plutôt tournée vers la découverte. Ça permet de suivre des artistes dans la durée, comme on a pu le faire avec Hyphen Hyphen, Isaac Delusion ou Her. La scène locale est également au cœur du projet puisqu'on essaye d'accueillir un artiste de Lyon ou de la région sur chaque date !

Des nouveautés ?
La soirée d'ouverture sera particulière puisqu'on va fêter le lancement du numéro spécial de Kiblind consacré à la musique. On va accueillir une dizaine d'illustrateurs lyonnais en direct pendant les concerts, ainsi que Pi Ja Ma une artiste à la fois chanteuse et illustratrice. Pour le reste des dates, on s'est vraiment recentré sur la programmation musique.

Des coups de cœur ?
Le rendez-vous du 6 juillet autour des cultures jamaïcaine / reggae-dub / sound system. L'artiste Lila Iké fera sa 1ère tournée en France : elle représente un peu la nouvelle scène jamaïcaine. Sur le plan local, la soirée du 2 juillet organisée avec le collectif 69 degrés. On fêtera les 1 an de cette structure tournée vers les cultures urbaines avec notamment la sortie d'un EP de Jäde, une jeune artiste lyonnaise soul / pop / R&B.

Voir la programmation 2022

Photo : David Fontaine au Transbordeur / Muriel Chaulet

Bloc recherche - Actualités