Cadre de vie
- Publié le 12 mai 2021

On sème... votre programme dans le 9e

La mairie du 9e vous dévoile son programme d'événements pour les mois de mai et juin.

Bientôt, les terrasses de nos bars et restaurants doivent rouvrir. Ce sera la première phase d’un retour à des modes de vie plus conviviaux, plus sociaux, plus humains. Le retour des beaux jours coïncidera avec la reprise des pratiques sportives et culturelles, avec la reprise de l’activité économique, notamment pour nos commerces de proximité. Ce sera l’occasion de nous retrouver, de mieux respirer.

La Ville de Lyon vous invite à planter, végétaliser, bouger, respirer, dessiner, rêver, s’impliquer, exprimer ses idées… pour retrouver de l’enthousiasme tous ensemble après des mois difficiles. Dans le 9e arrondissement, ce sera en respectant les consignes sanitaires !

Au programme

• le crieur de rue de La Duchère viendra déclamer quelques chansons, quelques poèmes, des informations institutionnelles, un peu de musique et surtout beaucoup de bonne humeur en bas de chez vous. Il viendra dans nos quartiers.
    • le ​​​​​9 juin (après-midi) à Valmy
    • le 11 juin (après-midi) à Gorge-de-Loup
    • le 13 juin (à partir de 11h) à Saint-Rambert
    • le 15 juin (après-midi) à la Duchère
    • le 16 juin (à partir de 11h) à Vaise
    • le 17 juin (après-midi) à l'Industrie
  • une déambulation musicale animera votre quartier (dates et lieu à venir)
  • « La Voie est libre » revient le samedi 5 juin 2021 pour une nouvelle édition. La grande rue de Vaise et la rue du Bourbonnais, entre la place Valmy et la rue du marché, seront piétonisées. Ce sera l’occasion de tirer quelques fils pour accrocher les dessins des jeunes enfants du 9e.
  • les élu·e·s du 9e viendront à votre rencontre sur les marchés des 4 quartiers.
    • le 1er juin à Valmy
    • le 4 juin à  Saint-Rambert
    • le 12 juin place Salengro
    • le 18 juin à Gorge de Loup
    • le 29 juin à Valmy
  • L'artiste lyonnais "EMEMEM" essaimera ses œuvres dans l’arrondissement. Nous vous inviterons à une petite chasse au trésor pour aller les débusquer tout au long de l’été.