Associations
- Publié le 15 septembre 2022

Guide des associations du 9e

Les associations ont un rôle majeur dans notre arrondissement. Au-delà de l'activité ou service proposés à ses adhérents, elles participent activement à l'animation de notre territoire et favorisent le lien entre chacun et chacune d'entre nous.

Nous tenons ici à renouveler notre soutien envers le monde associatif en les accompagnant dans leurs actions mais également en soulignant l'engagement de tous les bénévoles qui oeuvrent sans compter. Ce guide a aussi été pensé pour donner à nos associations de la visibilité auprès des habitantes et habitants du 9e arrondissement.

La Ville de Lyon à son niveau favorise également la pratique associative sous toutes ses formes et pour tous les publics, en construisant, en entretenant et en équipant des locaux municipaux qu’elle met à la disposition des associations pour toutes leurs activités.

Avec ce guide des associations entre vos mains, il ne vous reste désormais plus qu'à décider où vous vous engagerez !

Rendez-vous ici pour consulter notre guide des associations