Appel à participation

Appels à projets pour la Fête des Lumières 2023

Lumignons du Coeur - Fête des Lumières 2022
Crédit photo : Muriel Chaulet - Fête des Lumières 2022

Vous souhaitez participer à la programmation artistique de la Fête des Lumières 2023 ? Voici les informations nécessaires à votre candidature !

Plusieurs dispositifs sont ouverts aux candidatures :

1/ Appel à projets Fête des Lumières 2023

Vous êtes un artiste indépendant ou en collectif, étudiant, jeune créateur ou artiste confirmé, avec une association, une institution ou une entreprise, un acteur du territoire lyonnais ou d'ailleurs, cet appel à projets est fait pour vous ! Les projets sélectionnés pourront être financés avec l'aide de subventions de la Ville de Lyon (pour des associations) ou du mécénat (pour des associations ou entreprises).

Nous sommes à la recherche d'artistes avec un propos sur la lumière, sur des formats objets, installations, des expérimentations, pour des projets contemplatifs, participatifs, interactifs ou immersifs, qui jouent et détournent l'espace public extérieur principalement, mais aussi parfois en intérieur.

Cet appel à projets, dédié aux divers horizons de la création lumière contemporaine, est disponible en téléchargement :

Appel à projets - Conception, production et réalisation technique d'une scénographie lumière (PDF - 5 Mo)

Fiche présentation de votre projet à remplir :

► Fiche synthèse - Fête des Lumières 2023 (Word - 60 Ko)

Clôture des candidatures le mercredi 29 mars 2023

2/ Les grands sites du festival en marchés publics

Cinq lots seront publiés prochainement sur le site des marchés publics de la Ville de Lyon pour assurer la programmation artistique de certains grands sites de la Fête des Lumières.

Les sites concernés par les marchés publics sont les suivants :
• Place des Jacobins
• Cathédrale Saint-Jean
• Colline de Fourvière
• Place des Terreaux
• Place Louis Pradel

Les réponses se feront par voie dématérialisée uniquement.

Les dates de publication des marchés publics feront l’objet d’une information prochainement.

Ecrivez-nous sur fetedeslumieres.messagerie@mairie-lyon.fr pour que nous puissions vous faire figurer dans notre base de contacts ou opérer toute modification de vos coordonnées.