En raison des travaux de rénovation, la mairie du 9e est fermée temporairement pour une durée de 18 mois minimum. L’accueil du public est assuré à l’espace Jean Couty (1 rue de la Pépinière royale).
Ouvert aux inhumations en 1853 le cimetière de Loyasse Nouveau se situe de l’autre côté de la rue cardinal Gerlier, en face de l’ancien cimetière.
Quelques sépultures remarquables, comme celle de Paul CHENAVARD ou le monument en hommage aux policiers morts en service, jalonnent le parcours de ce cimetière dont le plan serait en partie celui de l’antique cirque romain.
Dans ce cimetière la majorité des sépultures sont des concessions terres, mais quelques caveaux sont disponibles notamment lors de la vente aux enchères annuelle.
Fermeture exceptionnelle
Fermetures annuelles le 1er mai et le 14 juillet.
Horaires
Du 3 novembre au 30 avril : du lundi au dimanche de 8h à 17h Du 2 mai au 2 novembre inclus : du lundi au dimanche de 8h à 17h30