Karavel
Danse
Gagnez vos 2 places pour le spectacle D.I.S.C.O. de Princess Madoki, le dimanche 23 octobre à 19h aux Célestins - Théâtre de Lyon.
Jouez par ici avant le 16 octobre !
(Attention seuls les gagnants recevront un email).
À Karavel, les grands noms de la scène actuelle se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain tandis que des shows chorégraphiques et des battles mettent à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop.
Temps forts à Lyon
Mazelfreten électrise les Subs
Samedi 24 septembre - Les Subs - Lyon
En écho au spectacle Rave Lucid, la compagnie Mazelfreten investit le KRAKEN pour une plongée festive et conviviale dans leur univers artistique. Entre échauffements collectifs, performances participatives et DJ set, les chorégraphes Laure Defretin et Brandon Masele – accompagnés par leurs danseurs – vous inventent à entrer dans la danse !
Can You Rock - Le Battle All Style
Dimanche 2 octobre - Amphithéâtre du Centre de Congrès - Lyon
Pour sa 5e édition, le battle Can You Rock revient dans un nouveau format XXL dans l’enceinte emblématique de L’Amphithéâtre du Centre des Congrès de Lyon.
Fruit de la collaboration entre le Collectif Street Off et Pôle en Scènes, ce battle rassemble les meilleurs danseurs français et internationaux. Au rythme des DJs, chacun défend son style, krump, popping, top rock, break ou encore locking, sous l’œil expert du jury.
Hip Hop Games Exhibition
Samedi 15 octobre - Maison de la Danse - Lyon
Le Hip Hop Games Exhibition fait exploser les frontières entre battle et spectacle chorégraphié.
Champion du monde chorégraphique avec le R.A.F Crew et féru d’improvisation, le danseur et chorégraphe Romuald "Romss" Brizolier a imaginé un concept novateur : réunir sur un même plateau le monde des battles et celui de la création chorégraphique. Ainsi, depuis 10 ans, les meilleurs compagnies et chorégraphes internationaux s’affrontent lors du Hip hop Games, événement de référence en danse urbaine. Pour sa version "Exhibition", quatre danseurs issus des précédentes éditions se mesurent lors d’épreuves aux contraintes décalées : danser sur une playlist sans cesse renouvelée, improviser avec des accessoires, évoluer dans un espace restreint…
Via Katlehong - Via Injabulo
Du mardi 18 au vendredi 21 octobre - Maison de la Danse - Lyon
Après l’immense succès de Via Kanana, créé en 2017 à la Maison de la Danse, la compagnie sud-africaine réunit dans un même programme deux talentueux chorégraphes : le Franco-Sénégalais Amala Dianor et le portugais Marco da Silva Ferreira.
Une rencontre inédite bourrée d’énergie et d’émotions à la croisée de cultures métissées !
Madoki - D.I.S.C.O.
Dimanche 23 octobre - Célestins - Théâtre de Lyon
Autrefois confiné aux marges de la société, le waacking s’affirme aujourd’hui sur toutes les scènes avec des artistes tels que Josépha Madoki aka Princess Madoki, l’une des figures emblématiques de cette culture.
Avec sa nouvelle pièce au titre-acronyme D.I.S.C.O. (Don’t Initiate Social Contact with Others), elle imagine le monde du clubbing post-covid, avec neuf danseurs qui se réapproprient le dancefloor, portés par la présence d’un DJ en live.
► Retrouvez toute la programmation sur le site du festival karavelkalypso.com
Infos pratiques
Du 23/09/2022 au 23/10/2022