Open'Air
Le 24 Juillet 2021

- Concert
- Fête de la musique
KRASPEK MYZIK & MEDIATONE proposent une programmation découverte et émergente locale. Cinq formations lyonnaises féminines accompagnées et suivies par nos structures de diffusion. Cette année notre scène sera marrainée par Emma Cordenod, musicienne auteur-compositeur au sein du groupe rock 111. Arnaud Bonpublic et Les Enfants du Rhône seront de la partie, il animera un plateau radiophonique pour les artistes en public
▬▬ PROGRAMMATION ▬▬
Claire days [pop folk]
Claire days creuse le sillon de sa musique entre indie / rock et pop aux accents sombres. Elle sait se jouer des styles et porte grâce à ses forts talents de composition. Sa voix impressionnante mêlée à son univers tout particulier nous rappellent Feist ou Fink, folk intimiste et plus souvent encore : pop riche et prenante.
Rosemarie [chanson]
Les chansons de Rosemarie défilent au gré des saisons : tantôt fleurs fragiles et parfumées, tantôt feuilles d’automne et pommes de pin à faire brûler dans la cheminée. Douce mélancolie ou joie tendre, Rosemarie invoque les souvenirs et les laisse refaire surface. Une parenthèse, un espace-temps bien à elle, dans lequel on se laisse glisser volontiers.
Citron Sucré [pop]
Citron Sucré, c’est une artiste aussi douce qu’acidulée, aussi “sour” que “sweet”. Chanteuse et musicienne franco- russe, elle mêle une techno pop "fluo" aux sonorités world puisées dans ses racines sibériennes, entre autres. Les beats sont bouncy et dansants: les kicks techno, les snares aspirées et les synthés modifiés se mélangent aux percussions traditionnelles dans ‘La soif d’amour‘ par exemple, invitation à une transe hypnotique dans une ode aux sentiments aux accents l’Est.
Karine Daviet - Officiel [chanson]
Guitare au poing, Karine Daviet trace la perspective d’un répertoire protéiforme, allant du manifeste féministe à la poésie fragile ou engagée. Entre blessures et guérisons, rock et baroque, Camille et Claire Diterzi, Karine propose un rapport au monde à la fois puissant et naïf, plein d’étonnement et de douceur — de libertés.
KAYAK [rap]
Duo voix, guitare + machines.
Musique à base de poésie et de pédales qui parlent. Rap à l'envers, chansons à l'oblique. Mise en scène à trois têtes.
À lire aussi

Guarachando, musique cubaine vocale
Ce nouveau quintet captivant revisite et réinterprète les grands standards de la musique traditionnelle cubaine.
Les concerts du musée
Le musée des Beaux-Arts vous propose un nouveau rendez-vous estival pour profiter du jardin dans une ambiance musicale
Concert de carillons
Cours et jardins de la Ville se transforment en auditoriums certains soirs d’été !
Le FDA trio joue les standards du jazz
Dégustation musicale avec le FDA trio qui assaisonne les standards de jazz à sa sauce ensoleillée et originale.
Spectre
Rejoignez-nous pour une journée festive où créativité et musique électronique résonneront dans un cadre unique et…