Mary Reynaud

Le 21 Juin 2018

Avec un peu de folk, quelques notes de bluegrass, un soupçon de Country et surement un peu de magie, Mary écrit, prend sa guitare, se confie, chante... et s'épanouit. Sur scène depuis ses 12 ans, l'artiste lyonnaise écume les routes d'Europe, et c'est au bercail qu'elle posera ses bottes à fleurs ce 21 juin.

 

Personnalité atypique de la scène lyonnaise, Mary Reynaud est derrière un micro avec une guitare depuis ses 12 ans. La jeune musicienne prend à contrecourant les années 90 avec guitare au poing et cheveux au vent en clamant haut et fort « Moi, je suis chanteuse de Country Music, na ». Vingt ans plus tard, elle a posé ses bottes à fleurs dans de nombreux festivals du pays et enregistré plusieurs albums en explorant à peu près tout ce que les musiques américaines nous ont offert. On a pu la voir dans des groupes Bluegrass, Swing, Punk Rock, Pop, Country, Surf Music, Rock… Mary a grandi sur les routes des concerts, et la scène reste son endroit préféré de la Terre.

Alliant avec brio travail vocal et talent d’interprétation, l’effet sur le public est redoutable. Charisme et spontanéité vous embarquent illico dans son wonderland, pavé d’éclats de rires et de poussière de fée. Devant 3000 personnes sur un festival ou 30 dans un petit théâtre, cette artiste généreuse parvient toujours à créer cette rare proximité. Ainsi l’on ressort sourire au cœur, avec cette douce impression qu’elle n’a joué rien que pour nous.

En 2014, elle devient choriste et danseuse pour l'artiste rock Franck Carducci. Ce show puissant et coloré lui permet d’exprimer sur scène absolument toutes les facettes de son art. Elle ouvrira aussi les concerts en guitare-voix avec ses premières compositions. En 2016 sort son EP « Make It together », recueil folk poétique pour lequel elle s’entoure de la crème du Bluegrass européen.

 

Vidéos

À lire aussi