Au petit bonheur notre chance

Accroche Date / Lieu
Vendredi 2 juillet, Square des 3 Renard
Sing Song Energie
Thématique principale
Fête de la musique
Accroche détaillée

Un temps de partage artistique et convivial au sein du quartier Masséna.

Le Théâtre du Gai Savoir, issu de la Compagnie du Gai Savoir créée en 1992, souhaite mettre en avant et valoriser les autres domaines appartenant au milieu culturel et artistique tel que la danse et le chant : en effet, en dehors d’une programmation valorisant les compagnies émergentes et les cours de théâtre proposés de tout âge, il met à disposition ses espaces pour des résidences et répétitions. L’idée est de rassembler une grande partie de nos résidents afin qu’ils jouent dans notre théâtre ou dans le square Marcel Descour dans le 6ème arrondissement de Lyon dans le but de faire profiter et d’exposer leurs talents à tout le quartier Bellecombe, quartier excentré des principales activités culturelles lyonnaises.

Au programme, la chorale Sing Song Energie nous présentera un mix des différentes formations musicales qu’elle propose : atelier vocal, pop-rock, jazz/soul. La compagnie Volcà se démarquera de la première représentation par sa danse poétique : elle nous fera découvrir son spectacle DUNE abordant la question de la femme dans la société actuelle, entre force et faiblesse. Ensuite, Full Market est un groupe de jazz multi-instrumental (claviers, percutions, guitares), composé d’étudiants provenant de l’Ecole Nationale de musique de Villeurbanne. Nous poursuivrons la soirée avec le duo chantant et dansant, Barbara Sonnino et Ana Diener, initialement prévu dans la programmation du Gai Savoir pour la soirée du Jour de l’An 2020 malheureusement annulée : la Fête de la Musique est une chance pour elles de se produire et de se réunir par leur art. Pour finir, Frédéric Degout, professeur de musique, sera accompagné de ses élèves, chanteurs et musiciens, pour présenter le résultat de ses cours qu’il organise au Théâtre du Gai Savoir.

Le 02/07/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Infos adresse supplémentaire

Square des 3 Renard

Attention : sur les événements, le port du masque et le respect des gestes barrières restent de vigueur pour le 21 juin et, pour le moment, sur la programmation de l’été.

Dans le cadre de

Musiques en fête

Le 21 juin et tous les week-ends de juillet à Lyon

Une édition spéciale de la Fête de la musique dans plusieurs lieux de la ville ainsi qu'une programmation de concerts sur tout le mois de juillet !

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche