- Publié le 4 octobre 2023

Festival des solidarités internationales

Échanges, découvertes, portes-ouvertes, expositions, projections, spectacles, jeux ou ateliers… du 11 au 30 novembre, venez participer à l’édition 2023 du Festival des Solidarités internationales. Organisé par la Ville et la Métropole de Lyon avec la Maison des solidarités locales et internationales, cet évènement propose d’aller à la rencontre de près de 50 associations du territoire.

Plus de 15 jours de Festival partout sur le territoire !

Le Festival des solidarités internationales est un rendez-vous annuel important de rencontres entre les citoyens et les associations de solidarité. Son objectif : favoriser l’ouverture au monde et aux autres dans un cadre convivial et festif.

Tout au long du Festival, vous pourrez  rencontrer les acteurs qui font la solidarité internationale et qui agissent pour un monde juste, solidaire et durable.

Cette année encore, le Festival se déploie dans le temps et l’espace, avec une programmation de deux semaines et des lieux variés, dans Lyon et sur le territoire de la métropole. Vous y trouverez spectacles, jeux, ateliers, projections ou encore expositions !

Temps fort à l’Hôtel de Ville de Lyon : À la rencontre des associations du territoire

Journée porte ouverte avec les associations le samedi 11 novembre

Comme lors des éditions précédentes, l’Hôtel de Ville de Lyon ouvrira ses portes le samedi 11 novembre à près de 50 associations du territoire qui proposeront à toutes et tous des temps d’atelier, d’échange et de jeu.

Evénement gratuit et sans inscription. La majorité des animations seront accessibles et adaptées aux familles.

Colonne de droite 1

Programme complet dans quelques jours

Colonne de droite 2

La Maison des Solidarités locales et internationales

La Maison des solidarités locales et internationales, lieu citoyen de promotion des solidarités et de l’engagement, coordonne cet événement construit avec 43 associations du territoire métropolitain. Elles seront présentes toute la journée pour échanger, débattre, rencontrer celles et ceux curieux de s’informer ou qui pensent que la solidarité internationale est l’affaire de tous.

contact@maisondessolidarites.org
www.maisondessolidarites.org