Seniors

27 janvier 2022

Réouverture de l'accueil de jour pour personnes atteintes d’Alzheimer

L’accueil de jour Marius Bertrand a rouvert ses portes fin 2021 après de longs mois de fermeture du fait de la crise sanitaire.

Pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées vivant à domicile, les accueils de jour offrent un véritable relai entre le domicile et le placement en EHPAD.

Il assure aux personnes âgées les plus fragilisées un accueil à la journée comprenant le transport, la restauration et des animations adaptées en petits groupes (activités manuelles, entretien de la mémoire, musicothérapie, cuisine …).

Ces accueils aident à préserver l’autonomie, la mémoire et les capacités relationnelles. Ils proposent aussi un « temps de parole » aux aidantes et aidants afin de partager leurs difficultés.

Les personnes âgées de Lyon et des communes limitrophes pourront être accueillies les lundis, mardis et jeudis, de 10h15 à 16h45 à l’EHPAD Marius Bertrand (Lyon 4e).

Informations pratiques

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter directement les équipes de l’accueil de jour concernant les tarifs d’accueil et les aides possibles.

A lire aussi