Seniors
- Publié le 29 juin 2022

Découvertes F'estiv : des activités pour les seniors

Cet été, le CCAS de la Ville de Lyon organise des journées de visites et d’activités pour les seniors lyonnais. Inscrivez-vous dès maintenant aux "Découvertes F’estiv" !

Ces journées s’adressent à tous les seniors et notamment ceux parfois isolés durant cette période estivale. Ce dispositif propose, à des tarifs abordables, des journées d’animations, des dégustations, des visites et la découverte de lieux culturels…

Il est donc possible de profiter d’activités intéressantes déjà organisées et encadrées, tout en faisant du lien durant une période où cela n’est pas toujours facile.

Au programme : des sorties à Lyon et en dehors de notre Ville

• 8 journées "Inoubliable Journée à Rinck" : animations et repas
  • 3 journées "La Tête dans les Etoiles", le planétarium ouvre ses portes.
  • 1 journée "0 carbone - Découvrir le 8e arrondissement autrement" : visite d'une micro ferme et de l'Institut Lumière
  • 9 sorties "La Vie en Rose" : Chamboeuf, village dédié aux roses
  • 11 sorties "Musée du tissage / Ferme des Délices" : secret des métiers à tisser et agriculteurs-glaciers

Les mairies d’arrondissements sont actrices des Découvertes F’estiv et participent à la coordination de ces journées. Contactez votre mairie pour obtenir des informations et pour vous inscrire !