Santé
4 mars 2021
Précarité et place des jeunes et étudiants : 3e avis du Conseil consultatif COVID

L’atelier était introduit par Céline de Laurens. La restitution s’est ensuite déroulée en présence de Chloë Vidal, Julie Nublat Faure, Adjointe au sport, à la jeunesse, à la vie associative, et à l’éducation populaire, et de Sandrine Runel, Adjointe aux solidarités et à l’inclusion sociale.
Ce troisième atelier, poursuivait à la fois l’expérimentation d’une instance consultative permettant de pallier le déficit démocratique d’une gestion de crise trop verticale, et également à améliorer les conditions de vie des jeunes et des étudiants à Lyon.
« Lutter contre le non recours aux dispositifs d’aide existants », « se mettre à l’écoute de jeunes et d’étudiants » exprimant un « besoin de justice sociale », travailler à « mieux les intégrer aux décisions prises par la Ville » et à « développer des aides spécifiques »… autant de préconisations du CCLC qui font écho à la volonté de la Ville de développer des mesures d’accompagnement plus inclusives et pérennes, mais aussi de veiller à impliquer chacun dans la vie de la cité.
Cela passera notamment par la construction d’un plan d’action grâce à un groupe de travail dédié, rassemblant, dès le 5 mars prochain, tous les adjoints de la ville concernés.