Quartiers
- Publié le 16 janvier 2018

Jardin en bord de Saône

Une nouvelle touche de vert vient de s’ajouter à la palette du quartier de l’Industrie. Offrant diverses ambiances, le jardin des Trembles a ouvert au public à la mi-novembre.

Quartier de l'Industrie

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il ne faut pas sortir. On sait combien la fraîcheur peut être vivifiante ! Pour prendre l’air, le nouveau jardin des Trembles est tout désigné. Ouvert en novembre dernier, il s’étend sur 5 000 m2 entre le quai Paul-Sédallian et la rue Félix-Mangini. Il fait partie de la dernière phase de la rénovation du quartier de Vaise Industrie qui mixe habitat, commerces et bureaux.

Promenade et loisirs

Deux grands espaces composent le jardin imaginé par les paysagistes l’Atelier du Bocal et le Groupe Nox.

Au sud, une vaste pelouse et une plaine de jeux. Elles sont idéales pour des parties de ballons ou d’autres jeux de plein air, une pause ou un déjeuner sur l’herbe.

Plusieurs petits jardins ombragés se succèdent du côté nord. Ils ont été pensés pour la promenade et les activités tranquilles de type lecture - à laquelle se prêtent parfaitement des méridiennes en bois -, détente, jeux de boules. La présence d’une fontaine ajoute à l’ambiance bucolique. En outre, elle rappelle la proximité de la Saône. L’eau est également symbolisée par un ponton en bois, évoquant les pontons d’embarcation des pêcheurs. Celui-ci surmonte une rivière de galets ronds. Tout le long, des brumisateurs donnent la sensation de se trouver en pleine nature.

Pour le loisir, un espace constitué de petites buttes offre aux enfants la possibilité d’évoluer à trottinette. À l’été prochain, les plus petits pourront s’amuser dans un square et une aire de sport ombragée situés derrière l’école Laborde.

Retrouvez toute l'info du 9e sur mairie9.lyon.fr

Toute l'actualité de vos quartiers dans l'espace dédié "La ville côté quartiers"