Enfance et éducation
- Publié le 9 décembre 2020

Un échange de lumignons pour recréer du lien entre les générations du 9e

Crédit photo : Muriel Chaulet/Ville de Lyon

À l'occasion du 8 décembre, la mairie du 9e arrondissement a proposé à des Ephad, résidences séniors et écoles du 9e de participer à un projet intergénérationnel d'échange de lumignons.

Le projet consistait en la création d'un jumelage entre les différents établissement selon leurs proximité géographique :

• Résidence Jean Zay <> école maternelle Jean Zay
  • Ephad La Sauvegarde <> Ecole Les Géraniums
  • Ephad Les Balcons de l'Île Barbe <> Ecole Frédéric Mistral et Alphonse Daudet

La mairie du 9e a fourni à chaque établissement des lumignons qui ont ainsi pu être décorés et personnalisés lors d'ateliers créatifs. Les agents de la mairie ont ensuite procédé à l'échange des lumignons entre les différentes structures afin que chacune puisse éclairer ses fenêtres avec les créations de l'établissement partenaire. Cet change a également été l'occasion pour certaines structures de faire passer de petits mots, comme les élèves de la classe Ulis des Géraniums qui ont rédigé des cartes à l'attention des séniors de l'Ephad de La Sauvegarde.

La mairie du 9e arrondissement tient à remercie les structures séniors et les établissements scolaires qui ont participé à ce projet.

Découvrez ci-dessous, le reportage photo réalisé à l'école Frédéric Mistral et à la résidence Jean Zay !