Economie
- Publié le 31 mai 2024

Les Journées Portes Ouvertes des Entreprises

Crédit photo : Journées Portes Ouvertes 2023 - Muriel Chaulet

La Ville de Lyon vous invite à participer à la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes des Entreprises. Cet événement, organisé en partenariat avec la Métropole de Lyon, rassemble une multitude d'acteurs du territoire, tous dotés d'un formidable savoir-faire.

La Ville de Lyon vous invite à participer à la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes des Entreprises. Cet événement rassemble une multitude d'acteurs du territoire, tous dotés d'un formidable savoir-faire.

Profitez de ces journées pour découvrir ou redécouvrir des métiers, échanger avec des professionnels et visiter des lieux insolites ! En effet, certains sites habituellement fermés ouvriront au public lors de cet événement.

Pour prendre part à cet événement, il vous suffit de consulter la liste des sites ouverts (ci-dessous) et de vous inscrire sur le créneau de visite qui vous convient le mieux. C’est simple, gratuit et accessible à tous les publics !

Si vous souhaitez emmener un groupe scolaire à une visite

A noter que tous les sites partenaires de l’événement n’ont pas la capacité d’accueillir des groupes scolaires ou la possibilité de répondre aux critères exigés. Vous trouverez une sélection de sites adaptés et les créneaux réservés aux groupes scolaires : Programmation en cours d'élaboration, bientôt en ligne

Pour confirmer votre inscription, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : worldskillshorslesmurs@mairie-lyon.fr

En parallèle des Journées Portes Ouvertes des Entreprises et de la Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills, ne manquez pas le Village des Métiers, qui se tiendra place Bellecour du mercredi 11 septembre au samedi 14 septembre 2024. Plus d’informations ici !

Colonne de droite 1

Du 13 au 14 septembre

Inscriptions en ligne ou entrée libre

Emmener un groupe scolaire à une visite

Vous trouverez une sélection de sites adaptés et les créneaux réservés aux groupes scolaires. Programmation en cours d'élaboration.

Confirmez votre inscription par mail à worldskillshorslesmurs@mairie-lyon.fr

A voir aussi

Le Village des métiers. Du 11 au 14 septembre, Place Bellecour, animations et démonstrations vous attendent.
Colonne de droite 2

Lyon reçoit les Worldskills

Lyon a l’honneur d’accueillir les finales internationales des Worldskills du 10 au 15 septembre 2024 à Eurexpo.