- Publié le 19 juin 2024

Lyon accueille la finale mondiale des Worldskills 2024

Pendant une semaine, Lyon sera la capitale mondiale des métiers et mettra en lumière l’excellence des savoir-faire de la jeunesse.

Après les finales nationales en 2023, Lyon est heureuse d’accueillir du 10 au 15 septembre 2024 la 47ème édition de la Compétition Mondiale à Eurexpo. Elle réunira 1500 compétiteurs de moins de 23 ans issus de plus de 65 pays. Ils concourront dans 69 métiers, de la robotique mobile à la soudure, en passant par l’art floral.

Durant la compétition, les jeunes talents devront se mesurer les uns aux autres en visant l’excellence. Chaque candidat réalisera, en un temps limité et devant un public, une série d'épreuves liées à son métier.

Pas moins de 60 métiers en compétition répartis en 6 villages seront représentés lors de la compétition mondiale WorldSkills

Les 6 familles de métiers :

• Technologies de construction
  • Pôle Communication & Numérique
  • Pôle Mode & Arts créatifs
  • Pôle Industries & Ingénierie
  • Pôle Social & Service à la personne
  • Pôle Transports & Logistique

Et 3 autres métiers en représentation à découvrir :

• Taille de pierre
  • Technologie des véhicules industriels
  • Maintenance des véhicules ferroviaires

Du 11 au 14 septembre, dans le cadre des Worldskills, la Ville de Lyon organise, en partenariat avec la Métropole de Lyon, WorldSkills France et WorldSkills Lyon 2024, la deuxième édition du Village des métiers place Bellecour. Stands, animations et démonstrations vous attendent. Un événement participatif et ludique pour découvrir et tester différents métiers représentés lors des WorldSkills.

La Ville de Lyon vous invite à participer à la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes des Entreprises. Cet événement, organisé en partenariat avec la Métropole de Lyon, rassemble une multitude d'acteurs du territoire, tous dotés d'un formidable savoir-faire.

Colonne de droite 1

> 250 000 visiteurs