- Publié le 16 décembre 2020

Un premier verger urbain dans le 9e arrondissement !

Les élu.e.s de la mairie du 9e et de la Ville de Lyon ont participé à la plantation symbolique de deux arbres du verger du 9e arrondissement, situé sur le boulevard Antoine de Saint-Exupéry (montée de l'Observance).

Lundi 14 décembre, Anne BRAIBANT, Maire du 9e arrondissement de Lyon, Nicolas HUSSON, Adjoint du Maire de Lyon en charge de la biodiversité et de la nature en ville, Gautier CHAPUIS, conseiller délégué à l’alimentation locale et Pauline BRUVIER HAMM, conseillère déléguée du 9e en charge de la nature en ville, ont procédé à la plantation symbolique de deux arbres du premier verger urbain du 9e arrondissement.

Avec près de 180 arbres et buissons fruitiers (pommiers, pruniers, framboisiers…), c'est le plus grand verger urbain de la Ville de Lyon ! Créé par la direction des Espaces verts, il est voué à favoriser le maintien de la biodiversité. Dans quelques semaines, les habitants et les élèves des écoles situées à proximité seront invités à se l'approprier.