Démocratie locale
- Publié le 11 mars 2022

Enquête publique sur la 3e modification du PLU-H

Crédit photo : © Laurence Danière // Métropole de Lyon

Pour renforcer les dimensions environnementales et sociales sur son territoire sur le long terme, la Métropole de Lyon engage une procédure de modification, la troisième, de son Plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H).
Les habitantes et les habitants sont invités à contribuer à l'enquête publique conjointe relative d’une part à la modification n°3 du plan local d’urbanisme et d’habitat (PLU-H), et d’autre part à la création des périmètres délimités des abords (PDA) des monuments historiques, qui se déroule entre le lundi 28 février et le mardi 5 avril 2022.

Contenu

Le Plan Local d'Urbanisme et de l'Habitat (PLU-H) de la Métropole lyonnaise

Le PLU-H est le document de planification urbaine de référence qui fixe les règles en matière de construction et d’aménagement du territoire.

Consulter en ligne le PLU-H de la Métropole sur pluh.grandlyon.com

Aujourd'hui, il s'agit d’adapter le PLU-H aux enjeux de la transition écologique et d’une Métropole plus solidaire envers tous ses habitantes et habitants.

Ce projet de modification du PLU-H va permettre à la Métropole de Lyon :

  • de construire plus de logements abordables pour favoriser la mixité sociale,
  • de développer les espaces de nature en ville,
  • d’organiser la ville et les déplacements de manière plus économe en espace et en énergie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre,
  • de favoriser le maintien et le développement des activités économiques en ville,
  • d’accompagner et valoriser l’activité agricole périurbaine.

L'enquête publique

Cette enquête publique, du 28 février au 5 avril, a pour objectif de permettre au public de découvrir les évolutions du PLU-H et celle relatives aux  périmètres délimités des abords (PDA), présentées sous la forme de dossiers techniques, et de s’exprimer sur ces évolutions.
Voir tout le détail des modalités de cette enquête publique