Culture
18 décembre 2017
Résidence artistique du Collectif X à La Sauvegarde

Une compagnie théâtrale, le Collectif X, a ainsi été sélectionnée en concertation avec le Conseil Citoyen pour proposer une résidence de 3 ans sur le quartier. Démarrée en septembre, cette résidence vise à accompagner tout particulièrement le processus de relogement en cours sur ce secteur (217 ménages concernés) à travers le théâtre, l’expression et le débat.
Des ateliers de théâtre hebdomadaires, des spectacles événementiels, des choeurs publics, une websérie etc. prendront vie jusqu’en 2019 pour recueillir au mieux la parole des habitants et les impliquer dans le projet de transformation du quartier.
Le premier spectacle tiré des ateliers et actions menées sur le quartier depuis septembre aura lieu les 19 et 20 janvier à La Duchère.
Ouvert à tous et entrée gratuite.
A lire aussi

TCL vous donne rendez-vous pour un voyage musical unique
TCL vous donne rendez-vous pour un voyage musical unique
Les salles de spectacle présentent leur saison 2025-2026
Les salles de spectacle présentent leur saison 2025-2026
Paris 2024 : Zeus s'expose dans la cour de l'hôtel de ville
Paris 2024 : Zeus s'expose dans la cour de l'hôtel de ville