- Publié le 17 janvier 2024

Appel à candidatures - résidences artistiques

Pour soutenir les artistes émergents du 9e arrondissement et de la région lyonnaise, la Mairie du 9e souhaite mettre à disposition une salle située au coeur du quartier de Champvert, à des associations culturelles et artistiques, sur la période des vacances d’été du 8 au 28 juillet 2024 sur une amplitude horaire de 7h30 à 22h30.

Ce lieu pourra accueillir diverses activités artistiques en format résidence :chant, théâtre, activités de cirque, danse, pratiques instrumentales, graphiques et visuelles… Le projet artistique élaboré ou développé pourra être partagé sous forme de sortie de résidence avec les écoles, collèges, lycées de Lyon 9e, ou encore avec les EHPAD, bibliothèques, l’Agora du 9e, les différentes associations actives sur le 9e. La mairie du 9e organise également de nombreux événements qui pourraient être enrichis d’une restitution de la résidence artistique.
Cette initiative vise à soutenir l’activité artistique sur l’arrondissement mais aussi à nouer des liens privilégiés avec les acteurs culturels du 9e.

Cet appel à projet est d’ores et déjà ouvert jusqu’au 12 mai 2024 minuit.

Les pièces et informations nécessaires doivent être jointes par le biais du formulaire en ligne dédié.

Une visite de la salle est obligatoire avant le 30 avril 2024.

Contact : Patricia ROUÉ au 04.72.10.30.61.

Une réponse sera apportée à chaque candidat après le 14 mai 2024.