Concertation
- Publié le 19 avril 2021

Concertation préalable sur la 3e modification du PLU-H

Crédit photo : © Laurence Danière // Métropole de Lyon

Pour renforcer les dimensions environnementales et sociales sur son territoire sur le long terme, la Métropole de Lyon engage une procédure de modification, la troisième, de son Plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H). Les habitantes et les habitants sont invité·e·s à contribuer et s'exprimer sur les évolutions du PLU-H et de formuler des propositions de modification !

Le Plan Local d'Urbanisme et de l'Habitat (PLU-H) de la Métropole lyonnaise

Le PLU-H est le document de planification urbaine de référence qui fixe les règles en matière de construction et d’aménagement du territoire.

Consulter en ligne le PLU-H de la Métropole sur pluh.grandlyon.com

Aujourd'hui, il s'agit d’adapter le PLU-H aux enjeux de la transition écologique et d’une Métropole plus solidaire envers tous ses habitantes et habitants.

Ce projet de modification du PLU-H va permettre à la Métropole :

• de construire plus de logements abordables pour favoriser la mixité sociale,
  • de développer les espaces de nature en ville,
  • d’organiser la ville et les déplacements de manière plus économe en espace et en énergie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre,
  • de favoriser le maintien et le développement des activités économiques en ville,
  • d’accompagner et valoriser l’activité agricole périurbaine.

La concertation

Une première réunion publique s'est déroulée le 13 avril 2021 pour une première présentation du projet.

Elle a également marqué le début de la concertation qui se déroulera jusqu’au 20 mai : un mois permettant d’échanger avec les élu·e·s référents, de faire entendre vos avis sur les évolutions du PLU-H et de formuler vos propres propositions de modification !

Pour participer en ligne se rendre sur la plateforme "Je participe Grand Lyon" : vous y retrouverez la documentation et les outils pour vous informer et participer à la concertation.

La prochaine réunion publique se déroulera en visioconférence jeudi 6 mai de 18h à 21h : s'inscrire en ligne