Pollution intérieure des locaux

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

Nous passons entre 80 et 90 % de notre temps à l’intérieur de locaux. Mais que savons-nous de l’air que nous y respirons ?

Contenu
Contenu

Le radon est un gaz radioactif émis dans l’air à partir de certains sous-sols ou des matériaux de construction.Le radon est un cancérigène pulmonaire avéré.


A Lyon, le 9ème arrondissement est classé à potentiel radon significatif. En conséquence, des dispositions constructives doivent être appliquées par les maîtres d’ouvrage et les conditions de ventilation et d’aération quotidienne des locaux doivent être mises en œuvre afin d’éviter toute concentration du radon dans les immeubles bâtis.


En application du décret n°2018-434 du 4 juin 2018, le propriétaire ou, si une convention le prévoit, l’exploitant de l’établissement recevant du public appartenant à l’une des catégories mentionnées à l’article D 1333-32 du code de la santé publique doit faire procéder au mesurage de l’activité volumique du radon dans les zones dont le potentiel radon est significatif.


Pour en savoir plus :

Arrêté ministériel précisant les recommandations sanitaires en vue de prévenir les effets d'une exposition dans les immeubles bâ