En raison des travaux de rénovation, la mairie du 9e est fermée temporairement pour une durée de 18 mois minimum. L’accueil du public est assuré à l’espace Jean Couty (1 rue de la Pépinière royale).
Horaires d'été de la Mairie de Vaise :
du lundi au vendredi de 7h45 à 12h puis 12h45 à 15h. Les permanences des samedis 27 juin et 4 juillet sont maintenues à l’identique (9h30 à 12h)
Info travaux :
En raison de travaux prévus à la Montée de l’Observance, la rue sera fermée à la circulation du 6 juillet au 15 août.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public rattaché à la Ville de Lyon. Il met en œuvre la politique sociale municipale.
Le CCAS de Lyon met en place des actions innovantes, intergénérationnelles et solidaires pour permettre à chacun d'accéder à ses droits, prévenir les ruptures de parcours de vie, répondre aux besoins essentiels des personnes les plus fragiles et améliorer l'accompagnement des seniors.
Il agit aussi bien sur la coordination de dispositifs d’urgence (veille canicule pour les personnes âgées, cellule d’aide aux personnes victimes d’un sinistre, mise à l’abri de personnes vulnérables etc…) que sur le déploiement d’actions de prévention pour favoriser le vivre ensemble et les liens sociaux (Développement d’une offre loisirs pour les seniors, aussi bien en résidences seniors que dans le cadre de l’Offre Seniors, appui aux Spots seniors, organisation d’événement de sensibilisation sur la lutte contre le sans-abrisme etc…)
Le CCAS de Lyon gère :
15 résidences seniors (dans tous les arrondissements) ;
4 EHPAD (4e, 5e et 9e) ;
1 accueil de jour pour personnes âgées (4e) ;
1 pôle alimentaire (Restaurant social, épicerie sociale et solidaire, cuisine partagée) dans le 3e ;
1 pôle hygiène (7e) ;
15 accueils sociaux au sein des Maisons de la Métropole de Lyon en lien avec la Métropole de Lyon.