Depuis le 20 mai 2015 : prise de rendez-vous sur internet, espace "Ma Caf", "Contacter ma Caf" puis "prendre un rendez-vous". Un mail de confirmation est adressé;
Sans internet :
des ordinateurs sur place en libre accès et des conseillers pour guider les démarches
des bornes interactives extérieures accessibles en dehors des horaires
Pour faciliter le traitement des appels et accéder à des informations personnelles, il faut préparer son numéro d’allocataire.
Missions : la Caf du Rhône verse aux allocataires des aides financières à caractère familial ou social.
Démarches associées :
Petite enfance : Le parcours maternité / La prestation d'accueil du jeune enfant / Les différents modes de garde / La parentalité
Enfance et jeunesse : Les prestations pour élever ses enfants / Les différents lieux d'accueil / Les aides aux loisirs et aux vacances / L'aide au Bafa / La parentalité / La scolarité
Logement et cadre de vie : Les aides au logement / Le logement étudiant / Les prêts et aides aux familles / Les centres sociaux
Solidarité et insertion : Le revenu de solidarité active / Les prestations liées au handicap / Les aides en cas de difficultés financières et familiales
Accessibilité et handicap :
Lieu d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite
Accueil en langue des signes pour les personnes malentendantes : tous les jeudis de 9h à 12h
Espace libre-service à disposition, composé de :
6 PC connectés à internet pour accéder aux nombreux renseignements et services du www.caf.fr
6 bornes interactives pour signaler un changement, connaître les dates et montants de vos prestations, connaître la suite donnée aux courriers adressés à la Caf, éditer une attestation de paiement...
1 borne interactive à l'extérieur du bâtiment 24h/24 et 7j/7
1 espace multi-services partenaires comprenant :
1 borne CPAM pour lire et mettre à jour votre carte vitale ainsi qu'un guide sur vos droits, en braille et gros caractères en consultation à l'accueil
1 borne Assedic pour commander une attestation, faire votre déclaration de situation mensuelle, consulter votre dossier ou actualiser vos changements de situation.
Horaires
Du lundi au vendredi de 8h à 16h. Guichets ouverts sans interruption.
Une permanence juridique du centre d'information des droits de la femme et de la famille est proposée tous les jeudis de 14h à 16h.
Un conseiller répond du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Ce service fonctionne également 24h/24 et 7j/7, pour obtenir des informations générales, des renseignements sur votre dossier, une attestation...