La mairie du 9ᵉ arrondissement sera exceptionnellement fermée le vendredi 2 et samedi 3 janvier. Le mercredi 31 décembre, la fermeture de la mairie se fera exceptionnellement à 16h.
Ce jardin se substitue à la démolition de la totalité d’un îlot bâti et crée une respiration dans une urbanisation dense.
Il comprend : l’extension de l’espace jusqu’au pied des façades de la rue Béchevelin, la fermeture de l’espace par une clôture de 1 m de hauteur, la restructuration du stationnement.
En outre, le jardin proprement dit est composé de triangles de gazon, de cheminements de fleurs, d’une aire de jeux, d’arbres de taille moyenne et d’un jeu de lignes de haies basses persistantes.
Des pots géants en fonte d’aluminium plantés de conifères accentuent la dimension artistique de l’espace.