En raison des travaux de rénovation, la mairie du 9e est fermée temporairement pour une durée de 18 mois minimum. L’accueil du public est assuré à l’espace Jean Couty (1 rue de la Pépinière royale).
Horaires d'été de la Mairie de Vaise :
du lundi au vendredi de 7h45 à 12h puis 12h45 à 15h. Les permanences des samedis 27 juin et 4 juillet sont maintenues à l’identique (9h30 à 12h)
Info travaux :
En raison de travaux prévus à la Montée de l’Observance, la rue sera fermée à la circulation du 6 juillet au 15 août.
Ce jardin est un appel à la curiosité et à l'imaginaire.
Un système de mâts sur lesquels s’accrochent des fils d’acier forme une toile arachnéenne.
Les plantes grimpantes envahissent cette structure qui forme une voûte luxuriante.
La limite nord constituée d’un panneau plastique de 2m70 de haut avec un film d’eau enrichi sur lequel se développent des plantes dans une situation quelque peu inhabituelle : à la verticale !
Une eau brumise depuis le haut des mâts et crée une impression de «forêt humide». Une autre ruisselle sur le mur végétal, ou dort dans le marais constitué de plantes du sud-est des Etats-Unis comme le Sabal Minor, palmiers nains poussant les pieds dans l’eau.
La nuit, le jardin se transforme en une forêt illuminée par des lucioles jaunes et vertes, et des halos bleus éclairent les brouillards.