En raison des travaux de rénovation, la mairie du 9e est fermée temporairement pour une durée de 18 mois minimum. L’accueil du public est assuré à l’espace Jean Couty (1 rue de la Pépinière royale).
Accueil téléphonique :
En raison du temps convivial du service Lyon en Direct avant la période de vacances, le centre de contact sera fermé de 10h à 14h30 le vendredi 6 novembre 2026.
La Maison Lyon pour l'emploi est l’outil territorial de la Ville de Lyon pour développer et promouvoir l’emploi. Son rôle est d’informer, de faire connaitre et de coordonner la multiplicité de dispositifs sur les questions d’emploi et de formation pour tous les lyonnais (entreprises, demandeurs d’emploi, salariés).
Elle a pour objectif d’optimiser le service rendu aux demandeurs d’emploi de tout âge, aux salariés et aux entreprises.
Elle regroupe la Mission Locale de Lyon, l’Association Lyonnaise pour l’Insertion Economique et Sociale (ALLIES) dans l’accompagnement du public adulte et la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi (MMI’e).
Voici la liste des antennes lyonnaises :
Antenne Bachut (Pour les résidents du 8e arrondissement)