En raison des travaux de rénovation, la mairie du 9e est fermée temporairement pour une durée de 18 mois minimum. L’accueil du public est assuré à l’espace Jean Couty (1 rue de la Pépinière royale).
Accueil téléphonique :
Le standard téléphonique sera fermé de 10h à 14h30 le vendredi 6 novembre 2026. Merci de votre compréhension.
La Guillotière, ancien faubourg, aujourd'hui à cheval sur deux arrondissements, a longtemps été perçu comme un quartier isolé du reste de la ville, quelque peu hermétique à son évolution.
Premier secteur urbanisé de la rive gauche du Rhône, longtemps lieu de passage, de transition pour des populations immigrées, c'est aujourd'hui l'un des lieux de vie les plus animés de la ville. Les saveurs, les cultures qui s'y côtoient en font l'un des quartiers les plus riches en terme d'associations et de manifestations.
Ce quartier a développé une vocation d'accueil international un siècle avant que l'ensemble de Renzo Piano ne soit qualifié de ce label.
Sources :
Zoom Rive gauche Mission site historique de Lyon
Musée Gadagne