En raison des travaux de rénovation, la mairie du 9e est fermée temporairement pour une durée de 18 mois minimum. L’accueil du public est assuré à l’espace Jean Couty (1 rue de la Pépinière royale).
Horaires d'été de la Mairie de Vaise :
du lundi au vendredi de 7h45 à 12h puis 12h45 à 15h. Les permanences des samedis 27 juin et 4 juillet sont maintenues à l’identique (9h30 à 12h)
Info travaux :
En raison de travaux prévus à la Montée de l’Observance, la rue sera fermée à la circulation du 6 juillet au 15 août.
Située à l'angle de la Place Jules Ferry et de la rue Juliette Récamier dans un immeuble construit en 1913, la brasserie présente une décoration à la fois simple et chargée : alternance d'arcs surbaissés ou en plein cintre, glaces décorées de céramique et de grès, portes fournies de volutes, fleurs, feuilles et pointes de diamant, murs et piliers ornés de motifs de roses et de feuillages
A l'extérieur, typique de l'art nouveau du début du siècle, la marquise repose sur des consoles en fer forgé représentant des grands oiseaux fantastiques. Témoin d'une époque, il a répondu à un besoin social d'une population riche et bourgeoise qui s'installait de plus en plus dans le quartier et qui recherchait un lieu à la mode, vaste et confortable.