114 : urgences personnes sourdes
Avant d’envoyer un message au 114, il vous faudra vérifier la disponibilité du réseau de votre opérateur, les fonctions de votre téléphone et/ou le contenu de votre offre mobile ou fixe, afin de vous assurer que vous êtes en mesure de contacter le service d’urgence 114. Pour contacter le 114, il est recommandé d’effectuer l’envoi de SMS à partir d’un téléphone mobile. Le 114 ne reçoit pas les appels vocaux téléphoniques.
En cas d’absence totale de réseau, de connexion, ou de réponse du 114, il vous sera nécessaire de contacter les secours par l’intermédiaire d’un tiers.
Comment ça marche ?
- Victime ou témoin en situation d’urgence ? 24h/24, 7j/7, jours fériés compris, envoyez un SMS ou un fax au 114 (numéro national unique et gratuit).
- Les agents professionnels (sourds et entendants) formés aux appels d’urgence réceptionnent, qualifient (type d’urgence, 15, 17, 18, lieu, contexte, etc.) et gèrent votre appel.
- En suivant des procédures précises, ils transfèrent immédiatement votre demande par téléphone au service d’urgence local adapté (Police-Gendarmerie, SAMU, Sapeurs-Pompiers).
- Le service d’urgence adapté intervient, si nécessaire, dans les plus brefs délais.
Si vos proches sont concernés, informez-les !
A lire aussi
MJC
Elles sont un lieu de rencontre, d'information, de réflexion et d'échange à des fins de participation à la vie sociale…
Nager : une pratique tout en douceur
Avec 7 piscines ouvertes toute l’année et 4 autres accessibles selon les saisons, Lyon offre aux nageurs de nombreuses…La carte Lyon Musées
La carte Lyon Musées permet d’accéder en illimité aux six musées de la Ville de Lyon.
La carte Lyon Junior
La carte Lyon Junior permet à vos enfants d’accéder en illimité aux musées et aux bibliothèques de la Ville de Lyon…
La carte Lyon Culture
La carte Lyon Culture vous permet d’accéder en illimité aux musées et bibliothèques de la Ville de Lyon.
Location de salles
Une fête, un mariage à célébrer ? Le 9e arrondissement dispose de salles à cet effet.