Brocante de la Fondation AJD
Des milliers d’objets et meubles, à la fois vintage et modernes, seront disponibles à l’achat dans le local de 1 000 m2 du 13 rue Saint-Simon (9e) : vaisselle, meubles, mercerie, horlogerie, orfèvrerie et lustrerie, antiquités, vinyles et tourne-disques, petites collections, et bric-à-brac en tous genres.
Sur place, il sera également possible de consommer au bar et au restaurant temporaires, montés pour l’occasion.
Qui l’organise ?
La Fondation AJD Maurice Gounon et ses environ 200 bénévoles, qui, à l’aube de chaque brocante, réceptionnent, trient et préparent les dons de chaque stand.
Qui en bénéficie et comment ?
Les bénéfices de la brocante profitent à tous ceux dans le besoin : les enfants en danger et les jeunes déscolarisés, en errance ou en voie d’exclusion (les 6-17 ans et 18-21 ans), mais aussi les personnes en situation précaire, en difficulté́ d’insertion professionnelle, les familles isolées, les femmes victimes de violences, etc.
Grâce aux fonds récoltés, la Fondation AJD offre :
- un accompagnement à travers, par exemple, le service AJD Vacances, les formations et aides pédagogiques pour la réinsertion sociale et professionnelle ;
- un accueil, un hébergement et une protection, principalement des jeunes. Il s’agit de près de 3 500 personnes réparties dans maisons et foyers d’enfants, centre hébergement et foyer de jeunes travailleurs.
Infos pratiques
Du 09/04/2022 au 10/04/2022
De 9h à 18h
13 rue Saint-Simon
69009 Lyon
Gratuit