Mon coeur si jeune si fou

Du 13 au 22 Décembre 2017

Théâtre de l'Elysée

"Mon cœur si jeune si fou", met en scène les tentatives de suicide de Mme Schleuter qui se trouve déranger par des voisins ou visiteurs improbables. Tour à tour, des personnages étonnants vont défiler dans son appartement sans jamais comprendre les raisons des vomissements de sa propriétaire.

Un même après-midi dans la vie de voisins d’immeuble : 


Karin Schleuter essaie de se suicider, pour une raison qu'on ne connaîtra jamais, mais personne ne semble voir son geste, ni réellement s'en soucier.
Eugen Tender est obsédé par un homme, et a peur de la réaction de sa femme, morte ou partie depuis longtemps déjà.Kristof Lapun sent venir une crise cardiaque qui risque de l’achever, mais persiste à vouloir accomplir son travail.
Paula Rimar est mutique suite à une agression dans son appartement.Miroslav Vulic est enfermé dans une relation avec une femme anorexique, entre tendresse et dégoût.
Yann-Kasimir Sablmann pense avoir assassiné une femme qu'il ne connaît pas, parce qu'il l'a vu en rêve.Et dans l'immeuble où ils se croisent, aucun ne se doute de ce que pense et ressent l’autre.

 

La pièce n'est faite que de tentatives : tentatives de se croiser, de se toucher, de communiquer, d'aimer, de guérir, d'oublier, de rire, de se rencontrer, de comprendre l'autre ou de se faire comprendre, d'interagir, de panser ses plaies, d'expliquer, de fuir, de mourir, d'échapper à la solitude, d'échapper au vide : de vivre. Autant de tentatives qui n'aboutissent pas.
Mais l'espoir demeure et ils continuent, coûte que coûte, à essayer.

 

Mise en scène : Valentin Naulin - Assistante : Marion Solange Malenfant - Création lumière : David Morcet - Interprétation : Katell Daunis - Jérôme Denis - Chloé Giraud - Zoé-Siân Gouin, Benoit Martin, Valentin Naulin

À lire aussi