De la Guerre et des Tremblements de Terre

Du 16 au 17 Mai 2019

Théâtre de l'Elysée

Spectacle inscrit dans le triptyque "Les grands questionnements" : trois spectacles documentaires et chantés, qui mettent en scène Solange Dulac face à des interrogations existentielles, Solange Dulac artiste désorientée, double frictionnel de Véronique Bettencourt.

Cet opus n°3 observe le bruit du monde et prend la forme d'un solo. Solange Dulac se questionne ici sur le "politique", l'engagement, sa place dans le monde ; à l'aide d'une ardoise, une craie, des propos filmés recueillis dans son entourage, un harmonium indien, un micro, un rétroprojecteur, des écrans improvisés, une voix off, un musicien imaginaire, le journal du jour, une radio...

Que fait-elle du bruit du monde ? Quelle place laisse-t-il à la chansonnette qu'elle a dans la tête ? Quelle légitimité d'être là, seule, sur une scène de théâtre ?

Un format à sketches : une conférence happening, des matériaux hétéroclites, un bazar multimédia povera pour fabriquer à vue, un poème théâtral visuel et musical qui investigue l'essence, le sens de l'engagement.

Conception et jeu : Véronique Bettencourt

collaboration artistique : Philippe Nicole / Cie 26000 Couverts

vidéo : Bertrand Saugier

lumière : Michel Paulet

son : Eric Dupré

musique : Véronique Bettencourt

décor/accessoires : Guillaume Ponroy

À lire aussi