Meeting National Indoor de Lyon

Accroche Date / Lieu
Samedi 28 janvier, Halle Diagana
Visuel principal
Meeting National Indoor de Lyon
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Pour sa deuxième édition, le Meeting Indoor de Lyon revient avec un plateau sportif international dans toutes les disciplines, avec plus de 30 nations représentées. Au programme, des athlètes de top niveau mondial, des jeunes prometteurs, une bonne partie du demi-fond français et des objectifs, pour les jeunes, de records de France de leur catégorie.

Contenu
Contenu

Le MNIL 2023 réunira les athlètes les plus performants du moment à la Halle Stéphane Diagana le samedi 28 janvier 2023.

A cette occasion, le 3000 m masculin sera le théâtre d’une bataille à trois parmi les spécialistes Ethiopiens du demi-fond : Diriba Girma (top 8 Mondial, Champion du Monde U18), le champion du monde U20, Melkeneh Azize et Ali Abdilman, médaillé d’argent aux Mondiaux U20. En embuscade, le Kenyan Felix-Kiptarus Korir (champion du monde U20 sur 5000m), tentera de mettre tout le monde d’accord.

Le 1500m féminin et masculin accueillera les meilleurs demi-fondeurs viendront s’affronter dans un 1500m de très haut niveau.

Le 60m, en plus du retour attendu de Christophe Lemaitre, verra de jeunes français déterminés à battre le record de France dans leur catégorie.

Du côté du saut en longueur, il faudra s’attendre à un duel fratricide entre les compères d’entrainements Jules Pommery et Erwan Konaté.

Lyon bénéficie d’équipements sportifs reconnus pour leur grande qualité. C’est le cas de la Halle Stéphane Diagana, Centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, écrin adapté pour la performance en athlétisme. A l’occasion de cette soirée, la Ville de Lyon, la Fédération Française et la Ligue régionale d’athlétisme vont signer une convention de partenariat afin de renforcer leurs relations, notamment dans le domaine du sport santé à destination des Lyonnaises et des Lyonnais. 

Infos pratiques

Le 28/01/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

Horaires : 18h00 : pré-meeting / 20h15 : Meeting Elite (fin du meeting 22h30).

Equipement

Halle d'athlétisme Stéphane Diagana

Adresse
4 rue Victor Schoelcher

Code postal
69009
Ville
LYON

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Grand public : 10 € / Licenciés clubs d’athlétisme : 8 € / Gratuit pour les 6 ans et moins.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés