Médée et Moi

Du 30 Janvier au 3 Février 2026

Théâtre des Clochards Célestes

Avec Médée et Moi Violetta Latte offre une performance aux influences pop, à la lisière du théâtre de récit et de l’installation plastique. Rencontre entre la Médée mythologique et une femme d'aujourd'hui.

Après un temps indéfinissable passé chez elle à ressasser ce que Jason lui a fait subir, Médée a finalement décidé d’ouvrir sa maison pour raconter la véritable histoire de son voyage de Colchide à Corinthe. Mais alors qu’elle hurle et pleure, entre chœurs de révolte grotesques et shots de rhum, une autre voix surgit : celle d’une femme d’aujourd’hui, venue pour exprimer sa vision des événements.

Médée et Moi est une performance aux influences pop, à la lisière du théâtre de récit et de l’installation plastique. Dans ce décor, Médée et l’incarnation d’une femme contemporaine se rencontrent, chacune portant ses tragédies personnelles et politiques. Parée d’une robe à paillettes, Violetta Latte parcourt et mêle leurs histoires, explorant ainsi les transformations existentielles qu’entraînent nos relations et nos responsabilités.

CIE Les Violetta Latte
Texte, mise en scène, costumes et jeu Violetta Latte

Oeuvres scénographiques Caterina Biasi
Création son et lumière Django Burdeau et Paolo Genchi
Regard extérieur Jules Benveniste et Fanny Mocella
Régie générale Paolo Genchi

Dès 14 ans

 

 Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.

Handicap moteur : Le théâtre a été mis aux normes PMR, vous aurez donc accès à toutes les commodités du lieu (salle d’accueil, toilettes, salle de spectacle). Des places dédiées vous serons réservées au premier rang.
Afin que le théâtre puisse vous accueillir dans les meilleures conditions, pensez à signaler votre venue dès votre réservation.
Etant donné les difficultés pour garer les voitures dans le quartier, nous vous conseillons de vous faire déposer devant le théâtre. Un arrêt de bus se trouve à cent mètres, attention cependant car le théâtre est situé dans une montée.

Pour toutes questions, contactez Maëlis Delorme à : communication@clochardscelestes.com ou 04 78 28 35 19.
Plus d'infos sur la page accessibilité du Théâtre des Clochards Célestes.

À lire aussi