Les mémoires ouvrent hier : il était des voix...

Accroche Date / Lieu
Le 22 juin à 15h à la Médiathèque de Vaise
Les mémoires ouvrières de Vaise
Thématique principale
Spectacle
Accroche détaillée

La compagnie La Tribut du Verbe vous propose une nouvelle représentation du spectacle de slam "Les mémoires ouvrent hier" autour de la mémoire orale des ouvrières de Vaise, fruit d'un travail réalisé en partenariat avec la commission patrimoine du Conseil de quartier Vaise-Industrie-Rochecardon.

En 2015, paraissait le livret, Mémoire Orale des Ouvrières de Vaise, fruit d’un travail de recueils de témoignages brossant le portrait de l’évolution de ce quartier industriel de 1950 à 1980.

Cette démarche se poursuit aujourd’hui sous la forme d’un spectacle associant la compagnie La Tribut du Verbe, la commission patrimoine du
Conseil de Quartier Vaise Industrie Rochecardon et la mairie du 9ème.

« L’idée est de faire revivre, de donner à voir et à entendre cette mémoire ouvrière féminine de Vaise, et la rendre palpable, présente. Mais nous avons aussi l’envie d’universaliser ce ‘petit moment d’histoire’, en faire l’exemple de ces mondes qui disparaissent, du temps qui passe et qui s’efface, et de l’importance de la mémoire pour en garder la trace. »

Un spectacle de La Tribut du Verbe avec Cocteau Mot Lotov, Mix ô Ma Prose et Nelly Gabriel

Spectacle gratuit, sans inscription et dans la limite des places disponibles

Le 22/06/2019