Gloria Gloria

Menée tout feu tout flamme, cette création aux allures de cavalcade queer a décroché, en 2022, le Prix Incandescences. Vingt-quatre heures de la vie d’une femme qui consume tout sur son passage.

Personne ne se méfiait d’elle. Jusque-là, elle menait une existence routinière et anodine, entre vie de couple bancale et métier d’aide à domicile. Mais un jour, la mécanique de l’ordinaire s’enraie. L’irréparable se produit. Gloria déraille, s’embrase, laisse exploser ses élans les plus violents. Véritable saut dans le vide, cette chevauchée folle s’achève en grand final hollywoodien.
Cette histoire, c’est Rita, la meilleure amie de Gloria, qui nous la raconte. Elle est la personne qui la connaît le mieux et sans doute la seule à l’avoir jamais écoutée. À la croisée des univers de Jean Genet, Pedro Almodóvar et Britney Spears, Gloria Gloria déroule un récit où la morale, le bien et le mal, n’ont pas leur place. Dialogues acérés, musiques pop, théâtralité corporelle et performative : en route pour un passage à l’acte fait d’excès, de désir et de fureur.

Distribution

De Marcos Caramés-Blanco
Mise en scène : Sarah Delaby-Rochette

AvecThibaut Farineau, Lucas Faulong, Katell Jan, Benoît Moreira da Silva, Gaïa Oliarj-Inés

 

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et auditif.

Afin d’être accueillis dans les meilleures conditions, nous vous invitons à signaler votre handicap au moment de l’achat de places. Lors des représentations, un agent d’accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.

Ascenseur
Situé au 4, rue Charles Dullin, il vous donne accès à l’espace billetterie, à la Grande salle (Orchestre et Corbeille), à la Célestine et au bar et restaurant L’Étourdi.

Amplification sonore
Des casques et boucles magnétiques sont mis gratuitement à votre disposition, à retirer avant la représentation, auprès des agents d’accueil.


Pour plus d'informations, contactez le référent accessibilité : 04 72 77 48 63 / accessibilite@theatredescelestins.com

À lire aussi