Et les lueurs se mirent à danser...

Du 30 Mars au 2 Avril 2022

Théâtre de l’Uchronie

Une pièce chorégraphique et théâtrale pour un croisement entre la réalité d’un monde fantastique et la fantasmagorie de personnages bien réels.

La pièce

Après le premier opus "Lueurs", "Et les lueurs se mirent à danser", raconte l’étrangeté, la lumière, la métamorphose et le très long voyage d’une femme à la recherche de quelques instants perdus.

Dans un lieu imaginaire en forme de forêt, des êtres mystérieux respirent et vivent entre ombre et lumière. Seul un esprit tenace et opiniâtre peut les entrevoir et deviner l’écho de leurs chants. Ils racontent une étrange histoire d’hérédité entre les hommes et les animaux de la forêt.

Une pièce chorégraphique onirique, fantastique et narrative qui raconte l'étrangeté mais aussi la lumière, la métamorphose. Inspiré de contes et d'images cinématographiques, la pièce propose un voyage immersif et sensoriel.

La compagnie Mac Guffin

Mac Guffin Kollectif existe depuis 2001. Nous avons construit nos aventures de scènes sur une croyance en l'esprit collectif et dans l'idée de défendre des contes modernes et des narrations humaines et philosophiques.

Distribution

Chorégraphie et mise en scène, Barbara Loison
Texte,  Manuel Liminiana
Avec, Lana Lou Alvarez, Marine Demichel, Nicolas Guépin et Barbara Loison
Costumes, Gigi Esperanza, Fraise au Loup
Musique, Philippe Gordiani
Lumière, Beto Acosta
Diffusion, Marina Dubroca

 A partir de 10 ans

Offre carte senior

Tarif à 10€ au lieu de 15 €, sur présentation de la Carte senior.
Réservation obligatoire sur theatredeluchronie.fr

À lire aussi