Chansons théâtralisées et voyage temporel par Pascale Charreton. En avant-première, Handiscène par une dizaine de comédiens.
Un spectacle onirique, ludique et musical. Comment imaginer, symboliser un voyage dans le temps sur scène ? Par un décor surréaliste et en privilégiant la chanson, pour un spectacle inspiré des récits de voyages temporels, par l'univers Vernien et par la richesse des inventions du 19è siècle.
Ce voyage théâtro-temporel consiste à : faire entrer le spectateur dans le monde merveilleux et farfelu des inventeurs, évoquer le souvenir ou faire découvrir les machines extraordinaires inventées par le cerveau humain, il n'y a pas si longtemps, placer la famille et les relations humaines au cœur du récit, en évoquant ce qui a bouleversé le quotidien des ménages de 1900 à 2050.
Les chansons sélectionnées pour coïncider avec les éléments du récit donnent le tempo de ce spectacle rétro-futuriste. Une agréable façon de jeter tendrement un œil en arrière et profiter pleinement du moment présent.