Entre chou et loup
Du 23 au 24 Mars 2018
Amphi de l'Opéra national de Lyon

- Spectacle
- Théâtre
Deux musiciennes, l’une flûtiste et l’autre violoncelliste, oscillent entre amitié et jalousie, complicité joyeuse et fourberie mesquine. Noémi Boutin au violoncelle et Sylvaine Hélary à la flûte inventent une nouvelle forme de théâtre musical dans un savant mélange d’humour, de musique et de mots.
Sur des compositions contemporaines commandées à des artistes, comme Frédéric Aurier, François Sarhan…, elles interprètent un duo musical et clownesque dans un enchaînement d’historiettes proches de l’absurde, entre chamailleries et complicité. Tous les objets sur scène, y compris les instruments, sont volontiers détournés de leur fonction.
Une manière rafraîchissante de faire partager de la musique contemporaine aux petits et aux grands. Car, disait Max Ernst « L’art est un jeu d’enfant ».
Vidéos
À lire aussi

Loin de Garbo
Le plus grand des joyeux petits orchestres du monde raconte, de manière chorale, la vie de trois générations de…
Pour la mare
Sauvons la mare, ensemble ! Spectacle théâtre et musique, précédé d'un atelier flash en famille !
Hilarant Comedy Club
Prenez votre crème solaire et votre bonne humeur et retrouvez notre sélection des stars du stand-up à Lyon.
Scène ouverte marionnette
L’association La Malle-lyon vous invite à partager un moment convivial pour connaitre un peu plus la marionnette dans…
Fort conteur - Rêver s'entend
Plongez au cœur du merveilleux avec une conteuse pour une après-midi détente, bercée par les rayons du soleil, sur les…