Don Giovanni - soap opéra

  • Spectacle

Soap-opéra ou sit-com, notre Don Giovanni prend place dans une clinique pratiquant la chirurgie esthétique, lieu clos, hiérarchisé et propice au fantasme.

Médecin chef, infirmières et blouses blanches se séduisent et s’épuisent, s’enflamment et s’enfuient, dans un corps à corps aussi tendu que voluptueux. Les codes visuels des séries télévisées hospitalières seront les constantes d’une mise en scène qui magnifie les pulsions entre des personnages tous ambivalents, à l’image du héros, aussi charmeur et attirant que révoltant. Dans cette version pour 7 chanteurs lyriques et 1 accordéoniste classique, le scénario est ramassé sur 1h30 et fait l’objet d’un sous-titrage adapté.

Sélection d’épisodes clés, l’action est chroniquée par des inserts sonores qui aident à suivre l’intrigue et la musique. Cette version de Don Giovanni s’inscrit dans le prolongement de l’approche imaginée sur (Secret) Cosi fan tutte qui ironisait alors sur l’univers de la télé réalité, tout en lui rendant un hommage discret.

Vidéos

À lire aussi