Cartoon ou n'essayez pas ça chez vous !

Explosion de couleurs, d’humour et de magie, ce spectacle nous transporte dans l’univers drôle et tendre d’une famille… pas si normale ! Entre marionnettes, tours de magie et comédie musicale, Jimmy, un garçon-cartoon, évolue dans des décors dignes des films d’animation. 

Jimmy Normal vit avec sa famille dans une maison normale, sur une rue normale, dans une ville… normale. Sauf que… rien n’est normal : ce sont des cartoons. Chaque jour, tout recommence à zéro, personne ne vieillit, ne souffre, ne meurt. Jusqu’au jour où une potion ratée transforme le quotidien en chaos : Jimmy change, il ressent, il grandit, il devient humain. Et si vivre, c’était accepter la douleur et l’imprévisible ?
Dans cette comédie explosive, les lois des cartoons volent en éclats. Mike Kenny questionne, avec tendresse et folie, notre peur du réel, notre quête de sens et notre envie d’exister, vraiment.
Un spectacle familial décoiffant, tendre et drôle.

Texte de Mike Kenny
Mise en scène Odile Grosset-Grange
Avec François Chary, Julien Cigana, Antonin Dufeutrelle, Delphine Lamand, Pierre Lefebvre-Adrien, Pauline Vaubaillon

Dès 7 ans

C'est la fête au TNG !
Le 24 janvier 2026, c'est une journée de fête au TNG ! Odile Grosset-Grange lance sa nouvelle saison avec des animations, un brunch et une performance de cirque (gratuit).
Le spectacle sera suivi d'une boum déguisée pour clôturer ce samedi.
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap visuel.

Dispositifs proposés :

Handicap auditif : système audio numérique sans fil disponible à la billetterie.
Handicap visuel : en partenariat avec l’Université Lumière Lyon 2, le TNG propose le dispositif des Chuchotines. Les personnes malvoyantes ou non-voyantes qui le souhaitent peuvent être accompagnées d’un étudiant ou d’une étudiante qui leur murmure la description des éléments visuels du spectacle à l’oreille durant la représentation. Réservation 15 jours avant le spectacle par mail à vanina.chaize@tng-lyon.fr.

Plus d'infos sur la page accessibilité du site du TNG.

À lire aussi