Tu Maracatu : cortège brésilien

Accroche Date / Lieu
Dimanche 10 juillet, Parc du Vallon
Visuel principal
Thématique principale
Musique
Danse Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

Laissez-vous transporter dans le Nord-Est du Brésil et faites partie de ce cortège festif de Maracatu ! Emmené par les rythmes cadencés des tambours mélangés aux chants et à la danse, le cortège royal évolue aux mille éclats de couleurs.

Contenu
Contenu

L’atelier chorégraphique de Tá No Pé - Brasil s'associe au groupe de percussions des Arts d'O et Baque CasAmarela pour présenter un spectacle de chants, danse et percussions brésiliennes sous forme de cortège de Maracatu. Le Maracatu est une manifestation populaire de l'État de Pernambuco au Nord-Est du Brésil, qui prend son origine dans les fêtes de couronnement des rois et reines du Congo pendant l’époque coloniale. Le rythme cadencé des tambours se mélange au chant et à la danse, tandis qu’un cortège royal évolue aux mille éclats de couleurs.

Pour la préparation et la présentation de ce spectacle, Tá No Pé fait appel à deux artistes spécialistes du Maracatu et des manifestations populaires brésiliennes :

- Tereza Azevedo, artiste, danseuse et chorégraphe, issue du spectacle de rue et spécialiste des danses populaires brésiliennes

- Stefane Pai Veio, artiste, musicien et spécialiste des cultures et musiques de tradition orale. Ce beau projet consiste à tisser des liens entre la danse, le chant, les percussions, l’histoire, la transmission orale et l’importance de la préservation de manifestations populaires comme le Maracatu.

Accès possible pour les PMR

Infos pratiques

Le 10/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

18h-21h

Infos adresse supplémentaire

Entrée 13-15 Avenue Rosa Parks Lyon 9ème

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés