Minimalist Dream House # 2

S’étonnera-t-on de voir une création de Thom Yorke, le génial chanteur et musicien du groupe Radiohead, au programme d’un récital de Katia et Marielle Labèque ? Ce serait oublier à quel point ce duo de pianistes − le plus célèbre au monde − est acclamé pour l’audace de son engagement pour la musique de notre temps.

Minimalist Dream House réunira des œuvres nouvelles des Américains Caroline Shaw, David Lang, Timo Andres mais aussi de Bryce Dessner et David Chalmin, ainsi qu’une pièce du répertoire de Max Richter.

La deuxième partie du concert sera entièrement dédiée aux créations mondiales de Thom Yorke, composées pour Katia et Marielle Labèque sous le titre de Don’t Fear The Light. Ces pièces pour deux pianos, électronique et synthétiseur modulaire sont les premières compositions de Thom Yorke pour des musiciens et salles de concert classiques.

Thom Yorke sera présent sur scène et jouera aux côtés de Katia et Marielle Labèque pour les concerts à la Philharmonie de Paris (7 avril), à l’Auditorium de Lyon (8 avril), au Barbican Centre de Londres (9 avril) et à la Philharmonie de l’Elbe (10 avril), les quatre co-commanditaires de ces pièces. Il chantera également avec les pianistes une nouvelle chanson qui clora le concert.

Interprètes

Katia & Marielle Labèque, piano
David Chalmin, voix, guitare, electronique
Bryce Dessner, guitare
Avec la participation exceptionnelle de Thom Yorke

Programme

Création de Thom Yorke
Œuvres de Julius Eastman, Caroline Shaw, David Lang, Bryce Dessner, David Chalmin…