Les Routes de la voix

Concert
Pour ce spectacle, le Chœur d’Oratorio de Lyon se lance dans la relecture du Livre Vermeil de Montserrat. Inspiré par cette musique tout à la fois populaire, savante, festive et fervente, destinée aux pèlerins du moyen-âge, le chœur se mettra en route pour revisiter l’œuvre en tant que groupe de voyageurs du XXIè siècle. Sur ce thème du voyage, il a commandé au compositeur Philippe Forget une œuvre créée pour l’occasion : Étonné.
Le metteur en scène Michel Dieuaide développe l’expressivité corporelle des chanteurs afin que le chœur soit un acteur à part entière. Marielle Créac’h suscite la participation de certains d’entre eux à l’écriture du spectacle.
Le chœur sera accompagné par des étudiants du département de musique ancienne du CNSMD et par les comédiennes Agathe Barat et Lise Lomi.
Infos pratiques
Le 07/11/2020
18h30
Le concert-spectacle prévu le samedi 7 novembre au Théâtre de la Croix-Rousse est avancé à 18h30, pour tenir compte des nouvelles mesures sanitaires affectant Lyon. La voix/voie est libre même si les routes sont semées d’embûches.
De 8 à 14 euros